Nos ressources

Thématiques
Supports
Image

La recherche d’une location est souvent problématique et demande une véritable préparation. Retrouvez dans ce document des conseils, ressources et contacts pour bien organiser sa recherche.

Publié par : CRIJ INFO-JEUNES AuRA & Collectif national IJ
Image

Ce guide veut sensibiliser ses lecteurs en apportant des informations claires et complètes sur ce qu’est la pauvreté. L’objectif est de contribuer à prévenir les situations à risque de pauvreté, car elles sont plus fréquentes dans la transition vers l’âge adulte. Il a pour objectif d’apporter des conseils et ressources pour savoir vers qui se tourner pour obtenir de l’aide ou s’engager dans la lutte contre la pauvreté.

Publié par : CRIJ INFO-JEUNES AuRA
Image

Retrouvez dans ce document une présentation des dispositifs existants et des conseils pour choisir son engagement citoyen au sein d’une association, d’un établissement scolaire, universitaire, auprès d’une entreprise, d’une structure publique en France ou à l’international.

Publié par : CRIJ INFO-JEUNES AuRA
Image

Ce guide a été conçu pour répondre aux demandes de mobilité européennes et internationales. Retrouvez dans ce document des infos et conseils sur l’ensemble des possibilités, dispositifs et programmes auxquels les jeunes ont accès, pour vivre une expérience riche en découverte et en connaissances nouvelles.

Publié par : CRIJ INFO-JEUNES AuRA & Eurodesk France
Image

Alors que les jeunes du monde entier luttent pour la justice climatique, l’égalité, la démocratie et le droit à un avenir, il est important qu’ils aient accès à des informations pour se responsabiliser et s’engager dans ces grandes questions. Cette publication a pour objectif de donner aux jeunes les moyens de prendre leur avenir en main et de défendre leurs droits.

Publié par : Eurodesk & Eryica
Image

L’adolescence est une période souvent marquée par l’expérimentation et la prise de risques. Dans ce guide, les jeunes sont invités à s’interroger sur les effets de l’alcool et du cannabis, sur leur consommation et celle de leur entourage.

Publié par : CIDJ
Aller au contenu principal