Prise de parole officielle

Frédéric PRELLE, Président Info-Jeunes AURA

Frédéric PRELLE rappelle l’importance que revêt le réseau IJ, pour certains portés à bout de bras et pour d’autres de manière plus aisée.
Il reste toujours à l’écoute des remarques et réflexions issues de ce temps de rencontre annuel.

« Développer le réseau, c’est légitimité les acteurs de terrain dans leur mission d’information jeunesse. Les jeunes sont dans une situation extrêmement compliquée et les professionnel.es IJ sont la première marche pour accompagner les jeunes. Au cours de ces journées, nous allons vous proposer toute une dimension d’animation pour réussir et porter l’information jeunesse sur vos territoires« .

Il reste à disposition avec toute l’équipe du CRIJ AURA.

Emmanuel MOURLET, Président Info-Jeunes France

Emmanuel MOURLET rappelle qu’IJ France n’est rien sans le réseau régional et salue le superbe travail effectué.
« Dans 2 ou 3 ans, le projet à IJ France, c’est de nous emmener vers un horizon où vous serez conforté dans votre mission, d’être reconnu comme le réseau vers qui il faut qu’on aille quand on est jeune.
On est dans une phase où on consolide l’existant et bientôt on espère un saut qualitatif. Votre travail c’est de la ressource quotidienne.« 

Olivier Ronan RIVAT, Délégué Général Info-Jeunes France

Olivier Ronan RIVAT considère que l’IJ est au centre. « Un ou une jeune qui a des questions, c’est nous qui avons les réponses, avec nos partenaires ».
Il salue la présence d’Aline qui est en charge du développement territorial du réseau et excuse Vanessa qui structure les relations avec les partenaires.

Plusieurs axes stratégiques :

  • Nouvelle édition du baromètre.
  • Evolution de vos métiers, toujours en veille sur comment on fait avec les jeunes avec une posture d’écoute.
  • Reconduction du séminaire national IJ en 2024, en l’ouvrant à plus de professionnel.les et aussi aux partenaires, aux élus, etc.
Partager
Aller au contenu principal